Véronique Faure       Psychanalyste Psychothérapeute 
26 rue de l'Armor  Lézardrieux 22740
06 88 36 50 39     faure.psy@free.fr

  

  Accueil

 

Motivation

"Ars requirit totum hominem - l'art requiert l'homme tout entier".

Dans ma pratique quotidienne de psychanalyste et de psychothérapeute, je puise à la source de mon vécu, visible et invisible. Je m'appuie sur l'héritage de mes maîtres, mon expérience professionnelle et universitaire, mes lectures et recherches cliniques en cours, mais aussi sur ma pratique corporelle, artistique et spirituelle, mon intuition, mes rêves. Mais tout cela ne serait rien hors de l'enseignement vivant, exigeant et stimulant, issu de la rencontre avec chaque patient. 

Je m'intéresse particulièrement aux rêves et à leur lecture, mais aussi à toute manifestation de la créativité en parallèle à la psychothérapie : narration écrite, picturale, rapport à la terre et à la nature. Il m'est précieux de collaborer avec des thérapeutes du corps pour compléter et accompagner le travail par la parole ou quand le problème posé dépasse mes compétences. 

Enfin, dans la tradition jungienne à laquelle je suis liée, la voie spirituelle et symbolique (méditation, mandalas, Yi King) demeure un espace infini de régénération et d'inspiration.